La 4e édition de Méditerranée du Futur organisé par la Région Sud, se déroulera en version digitale le 1er décembre. Sur le thème : « 1720 – 2020 : de la peste au Covid-19, 300 ans de résistance aux pandémies en Méditerranée », il donnera notamment la parole à Didier Raoult, Directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection, spécialiste des maladies infectieuses et professeur de microbiologie.

Enjeu climatique, jeunesse et innovation puis investissement. Tels étaient les thèmes des précédentes éditions. Au vu de la situation sanitaire qui paralyse le monde, l’acte IV de Méditerranée du Futur sera cette année consacré à la question des pandémies en Méditerranée. Organisé par la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, ce rendez-vous réunit habituellement plus de 1000 participants, parmi des acteurs économiques et publics de haut niveau en provenance de 30 pays différents.

Sur le thème « 1720 – 2020 : de la peste au Covid-19, 300 ans de résistance aux pandémies en Méditerranée », différents échanges se dérouleront tout au long de la journée, entre allocutions, tables rondes, ateliers et colloque. Pour étayer cette thématique avec une focalisation particulière sur la Méditerranée, plusieurs spécialistes et représentants internationaux seront présents autour du Président de Région Renaud Muselier : le Prince Albert II, prince de Monaco, Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Nasser Kamel, secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée ainsi que Didier Raoult, directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection.

Cet événement mettra en lumière l’histoire méditerranéenne, riche de ses expériences pandémiques, et le rôle de Marseille et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans la réflexion et l’action pour y faire face.

Retrouvez toutes les informations sur le site de Méditerranée du Futur.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !