Ouvert depuis lundi 9 novembre 2020 à la gare de La Ciotat-Ceyreste, le nouveau parking dispose de près de 250 places gratuites pour « accompagner le basculement du transport routier sur le transport ferroviaire ».
Depuis lundi 9 novembre 2020, un nouveau parking est ouvert au pôle d’échange multimodal de la gare de La Ciotat-Ceyreste. Il dispose de 249 places face à la gare.
La Métropole Aix-Marseille-Provence estime qu’il servira à « accompagner le basculement du transport routier sur le transport ferroviaire, le développement des modes doux avec l’aménagement de la deuxième phase de la voie douce reliant le centre-ville de La Ciotat à la gare et résoudre la problématique de saturation du parking existant. Celui-ci permet d’accroître fortement l’offre de stationnement du site. Par conséquent, cela libère de la place sur les parkings existants pour les autres modes de transports (bus, vélo…) ».
Un parking gratuit
Ce parking est accessible et gratuit à tous, dans la limite de 7 jours consécutifs jusqu’à la fin des travaux de rénovation de la gare. Sa gestion est confiée à la RTM.
D’un montant de 4,4 millions d’euros, ce parking s’inscrit dans un aménagement global de 10,56 millions d’euros financé par la Métropole, l’Europe (FEDER), le Département et la Région.
La deuxième phase de l’aménagement de ce pôle d’échange multimodal de la gare de La Ciotat-Ceyreste interviendra entre 2020 et 2021.