Alors que la Ville prévoyait d’annuler ses commémorations pour les deux ans du drame de la rue d’Aubagne, en raison de l’épidémie de Covid-19, deux élus se rendront toutefois sur place pour s’associer à l’hommage citoyen.

La maire de Marseille, Michèle Rubirola avait annoncé que les commémorations des deux ans du drame de la rue d’Aubagne ne pouvaient avoir lieu en raison de la crise sanitaire. Elle prévoyait de rebaptiser officiellement la place Homère en “place du 5-Novembre” et envisageait de se recueillir sur les lieux à 9h05 précises, heure des effondrements.

Si le baptême officiel de la place du 5-Novembre devrait bien être repoussé, Benoît Payan, premier adjoint, et Sophie Camard, maire du secteur, se rendront sur les lieux pour se recueillir à 9 h 05 et représenter la Mairie.

Ils s’associent aux habitants et au Collectif du 5 novembre qui rendront un hommage « place du 5 novembre de 8 h 30 à 10 h (avec minutes de silence à 9h05). Chacun.e est libre de venir pour l’hommage ou d’aller se recueillir tout au long de la journée. Dans le respect des règles sanitaires  ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !