La CCIAMP avait créé le 19 mars une carte interactive recensant les commerces ouverts pendant le confinement. Plus de 2 452 établissements avaient été recensés dans les Bouches-du-Rhône et l’outil avait été déployé dans 62 autres territoires. Geo’local13 est à nouveau disponible en ligne.

Suite à l’annonce d’un reconfinement national, la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille Provence remet en ligne sa carte interactive recensant les commerces ouverts pendant le confinement : Geo’local13. Elle invite les commerçants autorisés à ouvrir à s’inscrire directement sur la plateforme de géolocalisation.

En quelques clics, les internautes peuvent ainsi retrouver les commerçants à proximité de leur domicile par catégorie/secteur (aide à la personne, alimentation, assurance, banque, dépannage, équipement, santé, service public, tabac/presse) ou directement en indiquant le nom du commerce de proximité qu’il cherche. Chaque commerce est présenté dans une fiche spécifique incluant la date de mise à jour de la fiche, une photo ou un visuel du commerce, l’adresse, la géolocalisation, les horaires et des informations complémentaires.

« En cette période de crise sanitaire et économique sans précédent, cet outil a un double objectif : permettre aux commerces de proximité pouvant ouvrir dans le cadre des règles de confinement d’être visibles et accessibles à leur clientèle et faciliter le quotidien des habitants des villes de notre métropole en leur proposant un outil unique pour trouver toutes les informations qu’ils cherchent. Je compte sur les communes et tous les relais d’information pour faire vivre cette plateforme au bénéfice des commerçants, des producteurs et de la population », précise Jean-Luc Chauvin, président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !