Vous souhaitez remplir votre bibliothèque pour vous occuper durant ce nouveau confinement ? Il est possible de le faire tout en soutenant les librairies locales, durement impactées par les mesures sanitaires. Voici la liste des libraires proposant le service de click & collect près de chez vous.

Pour savoir où vous procurer des livres durant ce reconfinement, le site de référence sur l’industrie du livre, Livres Hebdo, a créé une carte qui recense les librairies proposant le click & collect. Ce service permet de commander sur internet et de récupérer l’achat en magasin.

Vous trouverez près de 660 librairies recensées à travers la France : les icones oranges représentent celles qui proposaient le click & collect lors du premier confinement et qui doivent encore confirmer le renouvellement de l’opération. Celles en bleu n’étaient pas encore inscrites au printemps mais confirment leur participation depuis jeudi 29 octobre. Parmi elles, la librairie Maupetit à Marseille (1e).

Les libraires qui souhaitent s’inscrire ou confirmer le renouvellement de l’opération peuvent envoyer un mail à l’adresse webmaster@electre.com en renseignant leur adresse, numéro de téléphone, adresse mail, site web ou page facebook ainsi que votre plateforme de vente en ligne.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !