Lors du premier confinement en mars dernier, la Ville de Marseille avait mis en place la gratuité du stationnement sur la voie publique. Pour ce deuxième épisode, seuls les abonnés résidents en bénéficieront, afin de permettre un roulement des places pour les travailleurs.

La gratuité du stationnement dans le centre-ville de Marseille avait été généralisée lors du premier confinement au printemps. Pour ce second épisode –  avec un changement de municipalité entre temps – alors que le confinement est moins drastique, avec l’ouverture des établissements scolaires et de nombreuses entreprises, la politique sur le stationnement est différente.

L’adjoint de la Ville à la sécurité et à l’espace public, Yannick Ohanessian, nous précise que la gratuité sera appliquée seulement « pour les 15 900 abonnés résidents ». Ainsi, ils bénéficieront d’une prolongation gratuite de leur abonnement qui correspondra à la durée totale du confinement.

Ils seront les seuls à pouvoir profiter de la gratuité de stationnement sur l’espace public. En effet, l’élu souhaite éviter que les véhicules des personnes confinées « en télétravail ou en chômage partiel » n’accaparent toutes les places du centre-ville. « Il faut permettre un roulement pour les Marseillais qui continuent à bosser, afin qu’ils trouvent une place en rentrant chez eux ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !