La Chambre de métiers et de l’artisanat Provence-Alpes Côte-d’Azur déclenche un dispositif d’urgence pour les entreprises artisanales. Parmi les aides proposées, la mise en place d’un numéro régional non surtaxé ainsi que des adresses mail de proximité afin de permettre aux artisans d’obtenir les réponses dont ils ont besoin durant cette crise sanitaire.

Après les dernières annonces du Président de la République, la Chambre de métiers et de l’artisanat de la région Provence-Alpes Côte-d’Azur annonce le déploiement d’un dispositif de soutien aux entreprises artisanales, dans le contexte économique actuel.

Ce dispositif d’urgence comprend la mise en place d’un numéro régional non surtaxé (09 800 806 00) et la mobilisation d’une centaine de conseillers disponibles pour répondre aux questions des artisans.

Les sites recevant du public restent ouverts avec une possibilité de prise de rendez-vous au même numéro et des adresses mail de proximité ont également été mises en place pour chaque département de la région :

  • Alpes-de-Haute-Provence : assistance04@cmar-paca.fr
  • Hautes-Alpes : assistance05@cmar-paca.fr
  • Alpes-Maritimes : assistance06@cmar-paca.fr
  • Bouches-du-Rhône : assistance13@cmar-paca.fr
  • Var : assistance83@cmar-paca.fr
  • Vaucluse : assistance84@cmar-paca.fr

« Il est de notre devoir de les armer pour qu’elles puissent se relever »

« Notre urgence est d’accompagner les artisans dans la recherche des outils, physiques ou numériques, dont ils ont besoin pour traverser cette crise. Cette deuxième vague de confinement est un choc pour nos entreprises artisanales, déjà si durement affaiblies : il est de notre devoir de les armer pour qu’elles puissent se relever. Toute notre énergie est dédiée à ce dispositif de soutien », déclare Jean-Pierre Galvez, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Paca dans un communiqué.

Enfin, la CMAR Paca a mis en place un dispositif d’identification des entreprises artisanales ouvertes en les référençant sur la carte interactive #ArtisantsPrésents. Les artisans désirant intégrer cette carte n’ont qu’à remplir le formulaire en ligne ou écrire un mail à l’adresse artisanspresents@cmar-paca.fr.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !