Le Festival international du dessin de presse et de la caricature de l’Estaque revient à Marseille pour sa 9e édition. Au programme de ce rendez-vous annuel, des rencontres avec des dessinateurs, des expositions, des projections et des débats du 14 au 18 octobre.
Pour la neuvième année consécutive, le Festival international du dessin de presse et de la caricature de l’Estaque remet le couvert pour présenter aux Marseillais les travaux de dessinateurs qui participent au dynamisme de l’actualité territoriale. Rencontres et promotion de l’activité de ces artistes sont les objectifs visés par l’association éponyme du festival, basée à l’Estaque. Des expositions, projections, conférences et débats seront au centre de cette nouvelle édition qui se tiendra du 14 au 18 octobre.
C’est dans une volonté de dynamiques culturelle, sociale et économique que s’inscrit l’événement, favorisant la promotion de la liberté d’expression et son appréciation auprès d’écoles, de collèges et de lycées partenaires, ainsi qu’avec d’autres associations et organismes sociaux.
Rendez-vous donc dès ce mercredi, 14h, au port de l’Estaque pour découvrir la première exposition du festival, dans le respect des gestes barrières.
Du mercredi 14 octobre au dimanche 18 octobre 2020. Entrée libre. MMA, Boulodrome, Alhambra et rues du quartier, 13016 Marseille. Toutes les infos sur la page Facebook de l’événement.