Du 16 au 18 octobre, le rendez-vous annuel des gamers invite les internautes à suivre en direct les parties des 40 streamers sur la plateforme Twitch. Avec la crise de la Covid-19, l’organisateur Adrien Nougaret, alias Zerator, a mis en place des mesures strictes pour ce rassemblement.

Malgré la crise sanitaire, Z Event aura bien lieu. L’annonce a été faite ce lundi 5 octobre au soir. Chaque année, plusieurs dizaines de gamers français se rassemblent à Montpellier, invités par Adrien Nougaret, alias Zerator, un entrepreneur de l’univers du jeu en ligne, comptant 722 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. A l’occasion de 50 h de streaming sur la plateforme de jeux Twitch, ce marathon de jeux permettra de récolter des fonds pour des causes internationales.

En 2018, ils jouaient pour Médecins Sans Frontières qui a bénéficié de plus d’un million d’euros de dons, et en 2019 pour l’Institut Pasteur, pour lequel ont été récoltés 3 509 878 €. Cette année, c’est l’ONG Amnesty International qui profitera de ce dispositif novateur le week-end du 16 au 18 octobre.

Un protocole sanitaire strict

Port du masque, tests pour tous et gel hydroalcoolique, cette édition 2020 est marquée par la crise du coronavirus et la prévention sanitaire. Une situation qui n’a pourtant pas eu raison de ce rendez-vous annuel. Le record de dons de 2019 reste aujourd’hui à battre. A vos manettes, prêts ?

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !