Qui a dit que les jeunes n’étaient pas mobilisés pour la société et la cause sociale ? Avec Z Event, qui s’est déroulé ce week-end à Montpellier, la communauté des gamers français a prouvé sa générosité ! Un million d’euros de dons ont été récoltés en seulement deux jours.

La somme récoltée par les gamers réunis à Montpellier ce week-end dans le cadre du marathon jeu vidéo Z Event est impressionnante : 1 million d’euros, soit plus de deux fois ce qu’avait rapporté la dernière édition. On se souvient qu’en 2017, ces pros des jeux vidéo avaient impressionné tout le monde en récoltant, le temps d’un week-end, 510 000 euros pour les victimes de l’ouragan Irma.

Le joli pactole va être reversé à l’association Médecins sans Frontières, par les organisateurs de l’événement, Adrien Nougaret (ZeratoR), et Alexandre Dachary (Alex Dach). Et le chiffre ne prend même pas en compte les plus de 100 000 euros de recettes issus de la vente de T-shirts pendant l’événement !

Pendant 53 heures, 39 streamers se sont affrontés dans des parties de« League of Legends », « Civilization VI », « Fortnite » et « Counter Strike : Global Offensive », commentées en direct par des meilleurs gamers qui encourageaient les 800 000 spectateurs à faire un don à l’ONG MSF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !