Malgré la reprise de l’épidémie de Covid à Marseille et les fermetures de restaurants pendant 15 jours, le Refugee Food Festival, qui met en avant le talent des chefs réfugiés, a annoncé maintenir sa nouvelle édition. Celle-ci a débuté dès le 14 octobre.

Alors que la crise liée à la Covid-19 continue sa progression, un irréductible festival compte bien se dérouler pour fêter sa 5e édition. Le Refugee Food Festival met à l’honneur les réfugiés et cherche à les aider dans leur parcours d’insertion professionnelle sur le territoire français. Gourmand et solidaire, l’événement a débuté ce 14 octobre et aura lieu jusqu’au 18 octobre dans 5 restaurants marseillais qui partagent leurs fourneaux avec 5 cuisiniers réfugiés.

Au menu : des plats inédits, valorisant la culture gastronomique afghane, turque, éthiopienne ou encore soudanaise sur une cuisine à quatre mains avec des chefs emblématiques.

« Ce projet a tout de suite résonné en nous, car la cuisine et notre patrimoine culinaire sont un bagage culturel que nous avons tous, qui relie les Hommes entre eux, décrit Ariel Lorin, propriétaire du Café Borély. Accueillir le festival, ça permet de rentrer en contact avec l’autre et de créer des moments de partage et d’échanges autour d’un repas ».

Cet événement a lieu dans 9 villes françaises participantes, dont Strasbourg, Paris, Dijon, Nantes, Rennes, Lyon, Lille et Bordeaux.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !