Face aux annonces gouvernementales concernant la fermeture des bars et restaurants de la Métropole Aix-Marseille, le président de Région va « déposer un recours en référé liberté dès demain contre l’arrêté préfectoral ».

Alors que la table ronde pilotée par Martine Vassal en présence des élus locaux du territoire métropolitain et des représentants du monde économique se tient au siège de la Métropole Aix-Marseille-Provence, le président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Renaud Muselier, a déclaré dans un communiqué qu’il déposerait un recours « dès demain ».

« J’invite le Préfet à respecter scrupuleusement la loi car je déposerai dès demain, avec des restaurateurs et des cafetiers, un recours en référé liberté devant le tribunal administratif de Marseille contre tout acte restreignant l’exercice de la liberté d’entreprendre, d’industrie et du commerce de façon disproportionnée.

Par ailleurs, le Ministre de la Santé a déclaré que la situation serait réétudiée dans quinze jours. Si l’arrêté est applicable, je demande au Premier Ministre de réduire cette période à une semaine.

Une manifestation à l’initiative de l’UMIH 13 aura lieu demain devant le tribunal de commerce de Marseille. Je serai avec eux pour leur témoigner de ma solidarité et mener ce combat à leurs côtés ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !