Face aux annonces gouvernementales concernant la fermeture des bars et restaurants de la Métropole Aix-Marseille, le président de Région va « déposer un recours en référé liberté dès demain contre l’arrêté préfectoral ».
Alors que la table ronde pilotée par Martine Vassal en présence des élus locaux du territoire métropolitain et des représentants du monde économique se tient au siège de la Métropole Aix-Marseille-Provence, le président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Renaud Muselier, a déclaré dans un communiqué qu’il déposerait un recours « dès demain ».
🦠 #COVID19 🦠
Face à la crise sanitaire, les représentants du monde économique, les maires de la métropole et sa présidente, la région Sud, la Ville de Marseille… sont réunis au siège de la Métropole pour trouver des « solutions » et faire des propositions au gouvernement. pic.twitter.com/mCP4rkk9ZL
— made in marseille (@MadeMarseille) September 24, 2020
« J’invite le Préfet à respecter scrupuleusement la loi car je déposerai dès demain, avec des restaurateurs et des cafetiers, un recours en référé liberté devant le tribunal administratif de Marseille contre tout acte restreignant l’exercice de la liberté d’entreprendre, d’industrie et du commerce de façon disproportionnée.
Par ailleurs, le Ministre de la Santé a déclaré que la situation serait réétudiée dans quinze jours. Si l’arrêté est applicable, je demande au Premier Ministre de réduire cette période à une semaine.
Une manifestation à l’initiative de l’UMIH 13 aura lieu demain devant le tribunal de commerce de Marseille. Je serai avec eux pour leur témoigner de ma solidarité et mener ce combat à leurs côtés ».
🦠 #COVID19 🦠
« J’ai proposé à Michèle Rubirola et Martine Vassal de signer une tribune pour montrer aux Marseillais que nous ne laisserons pas mourir #Marseille » a déclaré Renaud Muselier. pic.twitter.com/MZMugeD8zW
— made in marseille (@MadeMarseille) September 24, 2020