Avec les Trophées de la bioéconomie, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation récompense les projets de filières transformant les bioressources de façon innovante et durable. Les intéressés ont jusqu’au 15 novembre 2020 pour déposer leur candidature.

La troisième édition des Trophées de la bioéconomie est lancée ! Organisé par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, ce concours valorise les structures du territoire utilisant les bioressources de façon durable.

Il se déroulera jusqu’au 7 mars 2021, mettant en compétition des professionnels en lice pour remporter le trophée de l’une des catégories suivantes : la chimie du végétal, les bioénergies ou les matériaux biosourcés.

S’inscrire dans une démarche de filière avec création de valeurs à tous les niveaux de la chaîne, apporter une solution innovante, s’ancrer dans le territoire national en contribuant à son aménagement et son dynamisme économique. Tels sont les critères qui permettront au jury de valoriser les entreprises participantes.

Comment se déroule le concours ?

Le dispositif du concours repose sur une première sélection régionale avant une sélection nationale parmi les lauréats régionaux. Les 3 lauréats nationaux vainqueurs du concours bénéficieront d’un accompagnement en termes de communication et de conseils, notamment de la part des organismes bancaires sponsorisant ces trophées.

Tous les lauréats régionaux seront valorisés lors du prochain Salon international de l’agriculture, qui devrait se tenir du 27 février au 7 mars 2021.

Pour participer, il suffit de télécharger le dossier de candidature, de compléter les 2 pages et de l’adresser à la DRAAF ou DAAF de votre région.

La date limite de dépôt des dossiers de candidatures régionales est ouverte jusqu’au 15 novembre 2020.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !