En 2018, les trottinettes électriques ont investi les grandes villes de France comme Paris, Lyon et Bordeaux. A Marseille, trois opérateurs sont implantés dont BlaBla Ride qui en déploie 2 000 chaque jour. De leur dépose en ville chaque matin à leur retour en entrepôt pour leur recharge, en passant par la case réparation, découvrez le monde de ces trottinettes éco-responsables.

En juin 2018, les trottinettes électriques ont révolutionné les modes de déplacements des métropoles françaises. Elles ont commencé par Paris, puis Lyon, Bordeaux et, bien sûr, Marseille. C’est en début d’année 2019 que l’opérateur Lime s’est installé dans la cité phocéenne, rapidement suivi par six autres sociétés, dont Bird et Voi.  Le 21 octobre de la même année, après un appel à projet de la ville, trois d’entres elles étaient finalement sélectionnées : Bird, Circ (récemment racheté par Bird) et Voi avec, au total, une possibilité de 6 000 engins déployés dans la ville.

Voi et BlaBlaCar créent BlaBla Ride

Mais depuis cet été, les trottinettes Voi sont devenues “BlaBla Ride”. Implantée sur Marseille il y a un an, la société suédoise à l’origine du projet a signé un partenariat avec BlaBlaCar, lui permettant d’étendre sa  flotte de trottinettes à 2 000 engins présents à travers la ville. Ces deux entités se sont rapprochées autour de valeurs communes dont le pilier est de proposer un moyen de transport plus responsable et respectueux de l’environnement grâce au recyclage et à la réutilisation systématique des parties usagées : batteries au lithium, pièces électriques… toutes envoyées chez leur partenaire, Paprec.

Désinfection des trottinettes chaque matin

En cette période de crise sanitaire, les trottinettes électriques ont également pu sortir leur épingle du jeu en se positionnant comme alternative aux transports en commun. Les engins BlaBla Ride sont donc désinfectés chaque matin par les employés des sociétés Colis Time et Green Hands, responsables de leur distribution dans les rues de la ville.

Pour en savoir plus, suivez BlaBla Ride et découvrez l’univers des trottinettes électriques à Marseille en vidéo :

Publi-rédactionnel

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !