Lazarus est une nouvelle marque de bijoux artisanaux, fabriqués à Marseille, qui mise sur l’upcycling, c’est à dire le recyclage du verre pour en faire de jolies créations.

Panneaux d’abribus, panneaux publicitaires, pare brise arrière et vitres de voiture, tout inspire Céline, la jeune créatrice. “Je récupère le verre de sécurité et le travaille pour en faire des bijoux à la fois tendances et intemporels“. L’idée lui est venue en voyant des débris de verre qui jonchaient le sol, au pied d’un abribus, “ça ressemblait à une rivière de diamants” explique-t-elle. Il lui aura fallu de nombreux essais pour mettre au point un procédé de stabilisation du verre afin qu’il ne coupe plus, ne s’effrite plus, résiste aux chocs et aux chutes…

Tous les bijoux sont designés, travaillés et assemblés à Marseille dans un atelier du centre-ville (6e arrondissement). Et le pari de l’écologie va encore plus loin… Les bijoux sont emballés dans des boîtes achetées à la réserve des arts, une association qui récupère toutes sortes d’objets et matériaux, dont les entreprises ne veulent plus, pour les revendre à prix solidaires aux professionnels de la culture et la création, réduisant ainsi l’empreinte écologique.

Designer de formation, Céline a travaillé plusieurs années en agence en région parisienne, “derrière un ordinateur avant de sauter le pas et faire ce que j’avais toujours voulu : créer, façonner la matière“. Après un an au sein du fablab « ICI Montreuil » où elle a développé son projet accompagnée par les autres artisans de la communauté, elle est redescendue dans la ville où elle est née et a grandi pour lancer concrètement son projet.


Aujourd’hui, l’entrepreneure a lancé une cagnotte en ligne pour l’aider à concrétiser son projet. Pour participer, c’est ici

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !