La Foire internationale de Marseille aura bien lieu du 26 septembre au 5 octobre, au Parc Chanot, « selon un protocole exigeant et innovant ». La Préfecture des Bouches-du-Rhône a donné son autorisation.

Marseille Parc Chanot et la Safim, organisateurs de la Foire de Marseille ont confirmé, ce dimanche, la tenue de la 96e édition du 25 septembre au 5 octobre au Parc Chanot à Marseille. Le préfet des Bouches-du-Rhône et de la région, Christophe Mirmand, a donné son feu vert hier, en prenant un arrêté dans ce sens.

« La Foire internationale de Marseille aura lieu selon un protocole exigeant et innovant qui fera du Parc Chanot, durant les semaines et les mois à venir, un des lieux les plus sécurisés de la région », indiquent les organisateurs dans un communiqué de presse.

« Un moment important de la relance économique »

En mai déjà,  le commissaire général de la Foire internationale de Marseille, Stéphane Journiat nous confiait que toutes les équipes étaient mobilisées, précisant que « toute la Foire sera repensée et aménagée pour respecter les règles sanitaires recommandées par le gouvernement. Nous mettrons évidemment tout en œuvre pour que la visite de la Foire de Marseille se passe dans des conditions de sécurité sanitaire optimales afin de garantir à chaque exposant comme à chaque visiteur la meilleure expérience possible. La Safim suit scrupuleusement les recommandations de l’Agence Régionale de Santé et a la chance d’avoir la moitié de sa superficie en extérieur ».

A cette époque, déjà 50% des exposants avaient confirmé leur participation. Pour la Safim, la Foire doit d’autant plus avoir lieu qu’elle constitue « un moment important de la relance économique sociale que chacun appelle de ses vœux », indique le communiqué de presse.

D’ailleurs, dans ce cadre, à l’occasion du Forum des Entrepreneurs, vendredi 4 septembre, le président de l’UPE13, Philippe Korcia, avait demandé « solennellement » au préfet de Région, « le maintien de cet événement économique majeur à Marseille ».

Un appel du monde de l’entreprise entendu, et une décision saluée par les organisateurs de la Foire : « Nous tenons à remercier les autorités compétentes pour avoir trouvé avec l’équipe de Marseille-Chanot la configuration « adaptée, nécessaire et proportionnée » qui fera de cette foire si chère aux Marseillais et aux Provençaux, un moment de détente et de partage ».

La Foire de Marseille est un véritable rendez-vous business de la rentrée de la région et la 2ème Foire de France ! Avec 92 % des visiteurs qui réalisent un acte d’achat et un panier moyen de 254 euros, cet événement commercial sera d’autant plus intéressant pour les exposants n’ayant pas pu réaliser cette année autant de ventes au printemps qu’habituellement.

Marseille-Chanot Parc Expo précisera au cours des jours à venir les modalités de tenue de cet événement, dont le parrain est le groupe pop rock Indochine, pour une foire placée sous le signe de la rock attitude et des gestes barrières.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !