Pour lutter contre l’épidémie de la Covid-19 et accompagner la stratégie de dépistage massif, le Département et l’Agence régionale de santé ont ouvert un centre de dépistage dans le quartier de la Joliette (2e) à Marseille.

Les locaux de la Villa d’Este, propriété du Département, sont mis à disposition pour recevoir toute personne souhaitant être testée, permettant le désengorgement des services de l’IHU Méditerranée et des laboratoires de biologie médicale privés.

Les prélèvements virologiques (RT-PCR nasal) y sont réalisés par des infirmiers du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 13) des Bouches-du-Rhône. A ce jour, le Laboratoire départemental d’analyses (LDA) a procédé à l’analyse de plus de 1200 tests.

Les dépistages y sont assurés sur rendez-vous, sans prescription médicale et sont pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie sans avance de frais. Les locaux de la Villa d’Esté reçoivent, en moyenne, une centaine de personne par jour.

Info pratique : Centre de dépistage : 2 rue Mazenod, 13002 Marseille.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h (15h30 le vendredi après-midi).
Pas de dépistage le mercredi après-midi.
Prise de rendez-vous obligatoire au 04 86 01 00 00.
Standard ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le samedi de 8h à 12h.

La carte vitale , la carte d’identité et un stylo sont requis pour chaque rendez-vous. Le port du masque est obligatoire. Les mineurs doivent être accompagnés d’un représentant légal.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !