Le vendredi 4 septembre se tiendra, au cinéma de la Joliette (2e), la 20e édition du Forum des Entrepreneurs (FDE), organisé par l’UPE 13. Le rendez-vous économique de la rentrée y dévoilera quatre thématiques : Renaître, Rassembler, Réinventer, et Relancer.

La 20e édition approche à grand pas. Chaque année depuis l’an 2000, le rendez-vous économique de la rentrée, le Forum des Entrepreneurs de l’Upe 13, se tient à Marseille le premier vendredi de septembre. Pour fêter cet anniversaire, un programme finement rodé a été mis en place pour recevoir des entrepreneurs nationaux et locaux, que l’UPE 13 rassemble et accompagne depuis plus de 150 ans sur le territoire.

De nombreux invités seront donc présents pour l’occasion, dont celui d’honneur, l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy. 9 ateliers seront proposés aux visiteurs, ainsi qu’un grand plateau animé par Pierre Mangin du magazine Forbes France, avec Jean-Bernard Levy, Président directeur général d’EDF, Jean-Marc Boursier, Directeur général adjoint du groupe SUEZ, Renaud Muselier, Président de la Région Sud, André Cartapanis, membre du Cercle des Économistes, Bruno Cagnol, Directeur général de Foselev et Président du club TOP 20, ainsi que Patrick Martin, Président délégué du Medef.

Nouveauté digitale pour marquer le coup : Une application dédiée aux événements de l’UPE 13 est à télécharger sur smartphone. Elle recense les différentes manifestations de l’union patronale ainsi que les actualités de secteurs. Pendant le Forum, elle permettra d’accéder à toutes les informations pratiques et les adhérents y retrouveront la liste des participants du #FDE2020. Sans oublier l’onglet “chat” pour entrer en relation avec la communauté entrepreneuriale.

, L’UPE 13 amorce sa rentrée économique avec le Forum des Entrepreneurs, Made in Marseille
L’an dernier, le FDE se tenait sur le campus de Kedge Business School, à Luminy.

Organisation spéciale face à la situation sanitaire

Face à la situation sanitaire liée à la crise de la Covid-19, les organisateurs du Forum ont réfléchi à de nombreuses mesures pour garantir la sécurité de chacun. « En lien direct avec les pouvoirs publics, nous suivons activement la situation et procéderons à des aménagements pour renforcer encore la sécurité de tous le 4 septembre. La clôture des inscriptions a été exceptionnellement anticipée (au 28 août) pour permettre une meilleure répartition des participants entre les différents ateliers et salles et offrir à tous la meilleure expérience possible le 4 septembre », expliquent les organisateurs.

Une nouvelle configuration qui a aussi permis au Forum des Entrepreneurs d’affirmer sa volonté de relance de l’activité économique, symbolisée par « un événement comme les autres, c’est le lieu où se forgent les positions du monde patronal, c’est cette année l’occasion de partager avec tous des clés pour qu’au rebond de l’activité puisse suivre un véritable redémarrage de l’économie ».

Et Philippe Korcia, président de l’UPE13, de conclure : « Tout est fait pour que ce 20e Forum des Entrepreneurs se déroule de la meilleure et de la plus sûre des manières, pour qu’il symbolise la discipline tout comme la détermination des entreprises à continuer de fonctionner, de créer et d’innover dans ce nouvel environnement ».

Informations sur le site de l’UPE 13. L’événement sera à suivre vendredi sur les réseaux sociaux de made in marseille.

Vendredi 4 septembre 2020, de 8h à 16h30. Cinéma La Joliette, 13002 Marseille.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !