La plage des Catalans (7e arr.) étend ses horaires d’ouverture en soirée tout l’été. La plage restera désormais ouverte de 7h à 22h tous les jours, contre 20h habituellement, et restera ouverte toute la nuit du samedi au dimanche.

La plage des Catalans restera ouverte de 7h à 22h tous les jours et restera ouverte toute la nuit du samedi au dimanche. Les 20 autres plages de Marseille restent en accès libre. Certaines sont surveillées et proposent divers aménagements ludiques, pratiques ou encore à destination des personnes à mobilité réduite.

Marseille compte 21 plages soit 90 000 m², sur 57 km de littoral dont 42 km de façade maritime, 4 km de digues et 2 bases nautiques.

Les 15 zones réservées à la baignade surveillée
Corbières Fortin
Corbières Batterie
Corbières La Lave
Frioul Saint-Estève
Les Catalans
Prophète
Prado Nord (Petit Roucas)
Prado Nord (Grand Roucas)
Prado Sud
Huveaune (David)
Borély
Bonneveine
Vieille Chapelle
Pointe Rouge
Sormiou

Les zones non surveillées
Anse des Sablettes (Colombet)
Les Goudes (La Maronnaise)
Calanque de Morgiou
Bain des Dames
Anse des Phocéens
Bonne Brise (Verrerie)
Morgiret (Frioul)
En Vau
Port Pin

D’autre part, la maire de Marseille Michèle Rubirola a annoncé l’extension des horaires d’ouverture des parcs et jardins publics tout l’été à l’occasion du programme l'”Eté marseillais”. “Nous assistons à une nouvelle ère dans laquelle s’ouvrent les espaces et équipements municipaux qui vont permettre à tous de venir ici et ailleurs, dans la ville, pour se promener et découvrir des univers insoupçonnés. Nos politiques vont dans ce sens. Il n’y a rien de surhumain à agir tout de suite“, a-t-elle déclaré.

, La plage des Catalans ouverte tous les jours jusqu’à 22h et toute la nuit les samedis, Made in Marseille
©L.D
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !