Depuis quelques jours, les signes d’une reprise de l’épidémie de Covid-19 sont constatés àMarseille. Nous vous l’annoncions hier dans notre article. Dans ce contexte, la ville de Marseille vient d’annoncer la création d’une cellule de veille commune avec la préfecture et l’agence régionale de santé, ainsi que l’augmentation des campagnes de dépistage.

A la demande de la maire de Marseille, Michèle Rubirola, une réunion a eu lieu ce jeudi 16 juillet 2020 à la préfecture des Bouches-du-Rhône en présence de Pierre Dartout, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Philippe De Mester, directeur général de l’Agence régionale de santé Paca-Corse.

Contrairement à certaines annonces de ces derniers jours, c’est seulement une reprise modérée du Covid-19 qui est constatée. Une légère hausse des cas de contamination et d’hospitalisation a été enregistrée ainsi qu’une augmentation du nombre de cas contacts avérés. Ces éléments confirment que le virus circule toujours et que le risque épidémique demeure” ont-ils annoncé conjointement.

Des mesures prises contre la reprise du Covid

Ils ont ainsi annoncé :

– la création d’une cellule de veille commune pour suivre l’évolution de la situation, qui se réunira deux fois par semaine, afin de faire le point sur l’évolution du virus à Marseille

– l’augmentation des campagnes de dépistage avec la réouverture des centres de dépistage et la distribution de bons de dépistage organisées dans l’ensemble de la ville

– la mise à disposition par la préfecture d’hébergements pour isoler les personnes positives et contacts.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !