Art-o-rama annonce le Salon Immatériel, version inédite de son édition 2020 en réaction à la crise sanitaire mondiale, ainsi que 5 projets qui se tiendront dès cet été dans le cadre de Manifesta 13 Les Parallèles du Sud. Expos digitales et événements à Marseille jusqu’à novembre.
Initialement prévu les 28, 29 et 30 août 2020 à Marseille et annulé en raison de la crise sanitaire, Art-o-rama, salon international d’art contemporain, présente une articulation de projets pour une version inédite de la foire.
Véronique Collard Bovy et Jérôme Pantalacci, à la direction du salon, accueillent avec engouement cette nouvelle édition. « C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que nous annonçons aujourd’hui que les acteurs et actrrices du monde de l’art, ceux et celles qui font l’ADN de notre manifestation, ont tous été invités à jouer une partition qui se déploie en présence ou sur l’espace immatériel selon les propositions, du 15 juillet au 1er novembre 2020. Du national à l’international, via le Salon immatériel et sa trentaine de galeries sélectionnées, au local pour solliciter la rencontre avec des artistes, des commissaires d’exposition et des collectionneurs, ce sont également les formes variées de l’apparition de l’art aujourd’hui qui sont pensées et proposées au public ».
Le Salon immatériel investit donc le site internet d’Art-o-rama du 28 août au 13 septembre 2020, qui se transforme pour l’occasion en une plateforme de diffusion et de vente d’œuvres immatérielles présentées par une sélection de galeries françaises et internationales.