A partir du 15 juillet 2020, le planétarium du Palais Longchamp, propose de nombreux spectacles au sein de l’Observatoire de Marseille. Du mardi au jeudi, venez avec vos enfants découvrir « Les météorites, providence ou danger » ou encore « Lucia, le secret des étoiles filantes ».

Le planétarium de l’Observatoire de Marseille rouvre ses portes aujourd’hui dans le parc Longchamp. L’après-midi, l’association Andromède qui s’occupe des lieux, accueille les visiteurs par groupe de 15 personnes les 16, 21, 22, 23, 29 et 30 juillet et du 25 au 27 août. Le soir, jusqu’à 60 personnes sont acceptées les 15, 24, 28 et 31 Juillet à 21h30 ainsi que les 24 et 28 août à 21h.

Chaque mardi, le planétarium propose plusieurs spectacles : « Les météorites, providence ou danger » à 14h et « Le mystère de la nuit polaire » à 16h. Mercredi, c’est au tour de « Mars, l’eau et la vie » à 14h et « Les légendes du ciel » à 16h. Enfin, jeudi auront lieu les spectacles « Vie des étoiles et trous noirs » à 14h et « Lucia, le secret des étoiles filantes » à 16h. Toutes les séances de 14h seront accessibles à partir de 7 ans, celles de 16h à partir de 5 ans, il est donc important d’arriver à l’heure pour laquelle vous vous êtes inscrits.

En raison de la crise sanitaire, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans (il n’est pas fourni donc pensez à emporter le vôtre, sinon l’entrée vous sera refusée), il faut également respecter les règles de distanciation physique et du gel hydro-alcoolique est mis à la disposition du public.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !