Mama Spice est la nouvelle adresse de la rue Sylvabelle, dans le quartier de la Préfecture. La chef y propose sa propre marque d’épices mélangées, ainsi qu’une cuisine à la fois locale et exotique, inspirée des recettes indiennes, et des ateliers culinaires.

Au détour d’une ruelle, après avoir longé la rue Paradis (6e), la petite devanture baignée de lumière attire instinctivement l’oeil. Elle laisse découvrir un intérieur minutieusement travaillé, où les tons blancs et cristallins, les vitrines et le comptoir en marbre vous plongent dans une atmosphère à la fois chic et épurée, un style que vient d’adopter Devaky Sivadasan depuis l’ouverture de son tout premier restaurant il y a de ça un mois, Mama Spice. Ce nom, elle l’a choisi en référence aux recettes familiales indiennes perpétuées par ses soins, qu’elle a ramenées dans sa valise et dans ses plats. Car chaque élément ici a son histoire, raconté par la gérante aux multiples vies. Des périples regroupés en une pièce clé de l’enseigne, un lustre composé de boules de cristal prônant dans la pièce principale.

« Vous pouvez voir ici trois sphères, qui retracent mes trois vies ; la première en Inde, où j’ai été mariée lors d’un mariage arrangé ; la deuxième qui est mon échappatoire, lorsque j’ai pu venir en France pour continuer mes études ; et enfin la troisième pour ce nouveau projet de vie. » Et il en aura fallu du courage pour surmonter les épreuves, jusqu’à celles de l’ouverture de son restaurant, rue Sylvabelle. « C’était une ancienne boutique de prêt-à-porter, souligne-t-elle. Nous l’avons acquise en février 2019 avec mon mari. Tout était à refaire et malheureusement nous avons dû faire face à quatre dégâts des eaux, sans compter l’épisode du Covid. »

Trois passions culinaires en un concept

Mais le résultat y est, et Devaky a déjà ses habitués dans ce quartier d’affaire et de flânerie. Pour cause, le concept se démarque : forte de ses origines et de ses recettes ancestrales, la gérante a décidé de faire découvrir aux Marseillais toute la subtilité des épices, à déguster en salé ou en sucré, en élaborant ses propres mélanges. « Une parfumerie d’épices », comme elle aime à l’appeler. Exposés en vitrines, les petits bocaux sont à la vente et chacun peut choisir ses préférences, entre le « Mmm ! », composé de fleur de muscade, cannelle, cardamome, clou de girofle et anis, le « Pico », à l’origan, cumin et piment doux, ainsi qu’une ribambelle d’autres saveurs.

« C’est un lieu avec trois passions culinaires : un restaurant éco-responsable où je propose mes créations culinaires avec mes mélanges, une parfumerie d’épices et un lieu de partage, nous faisons des ateliers culinaires en apprenant comme les utiliser dans les plats pour les déguster ensuite tous ensemble ». Bienveillance, douceur et gastronomie se mêlent ici sous l’impulsion de Devaky, bien décidée à offrir à ses clients une explosion de saveurs. « Je travaille avec des produits frais en passant par la Plateforme Paysanne Locale, on me livre du bio des denrées issues de l’agriculture raisonnée, explique-t-elle en nous présentant une assiette de tomates coeur de boeuf accompagné d’un beau morceau de fromage de chèvre, élaboré dans la région. Je n’ai pas de menu pré-destiné ni de carte, je fais selon mon envie le matin-même et ce que je reçois, cela booste ma créativité ».

, Mama Spice, le nouveau temple aux épices du quartier de la Préfecture, Made in Marseille
©L.D.

 

Effectivement, ce jour-là, une belle pièce de poisson récupéré sur le Vieux-Port, agrémenté de coriandre, oignons et autres épices dont la chef détient le secret, nous convainc immédiatement, sans oublier la pêche blanche, baignant dans un jus d’orange et sublimée par l’assaisonnement. Un voyage des sens et une rencontre qui ne laissent pas indifférent.

24, rue Sylvabelle, 13006 Marseille. Le midi du lundi au vendredi, le soir uniquement les vendredis et samedis. Réservations obligatoires sur la page Instagram de Mama Spice ou sur son site. Réservations : 07 82 15 28 80.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !