Le soleil, la mer… voilà ce qui fait de Marseille, Marseille. Et quoi de plus agréable que de profiter de ses beaux paysages en les regardant se vêtir de rose, orange et violet ? De Notre-Dame de la Garde à la Baie des Singes, en passant par l’anse de Malmousque, voici une sélection des meilleurs spots pour regarder le coucher du soleil.

Anse de Malmousque

Entre amis, venez vous installer sur les rochers de l’anse de Malmousque. A l’heure où le soleil se couche, profitez d’une vue imprenable sur la mer, l’archipel d’Endoume et l’île Degaby alors que le bleu du ciel vire au rose et celui de la mer devient indigo. Une des plus belles vues du 7e arrondissement !

Rue Va à la Calanque, 13007 Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @marieeblg le

Esplanade du J4

Située entre le Fort Saint-Jean et la Cathédrale de la Major, l’esplanade du J4 est l’endroit idéal pour profiter des derniers rayons du soleil, avec un magnifique panorama sur la mer et le Palais du Pharo situé sur la rive d’en face. Entre amis ou en famille, la vue vaut le détour !

7 promenade Robert Laffont, 13002 Marseille

, Sélection des meilleurs spots pour regarder le coucher de soleil à Marseille, Made in Marseille
@marie_grans

Notre-Dame de la Garde

Au pied de Notre-Dame de la Garde, aussi connue comme la Bonne Mère, qui surplombe la ville du haut de ses 150 mètres, vous pourrez admirer tout Marseille. De la Corniche Kennedy au stade Orange Vélodrome, en passant par les gratte-ciel de la Joliette… si vous êtes un habitué de la ville, amusez-vous à deviner où se trouve tel ou tel quartier.

Rue Fort du Sanctuaire, 13006 Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @johannmnci le

Parc Valmer

Juste au-dessus de la Corniche, avec une vue magnifique sur la mer et ses alentours, le parc Valmer est un spot particulièrement agréable pour profiter du soleil de fin d’après-midi. Faites un tour à travers la végétation du parc, puis asseyez-vous à ses tables de pique-nique pour admirer les changements de couleur du ciel. Un spot à tester!

271 Corniche Kennedy, 13007 Marseille

, Sélection des meilleurs spots pour regarder le coucher de soleil à Marseille, Made in Marseille
@brihareos

Plage du Cabanon de Paulette

A la place de l’ancien restaurant Abri-Côtier, cette plage qui abrite désormais le Cabanon de Paulette, est un petit coin de paradis. Loin du centre-ville et des plages bondées, c’est l’endroit parfait pour passer un bon moment entres amis ou en famille, dans un cadre idyllique. Le plus : vous pourrez déguster des tapas et un bon verre de vin servis par le Cabanon de Paulette, tout en profitant du coucher du soleil.

Boulevard des Baigneurs, 13008 Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathilde (@mathildechve) le

La Baie des Singes

Avis aux plus aventuriers, qui ne reculerons devant rien pour obtenir la photo du coucher de soleil parfait : vous devrez vous rendre au fin fond des Goudes pour découvrir ce petit havre de paix. La Baie des Singes vous offrira un paysage brut, avec ses rochers blancs, sa végétation éparse et, bien sûr, sa vue sur le soleil qui se couche sur la mer Méditerranée.

Cap Croisette, 13008 Marseille

, Sélection des meilleurs spots pour regarder le coucher de soleil à Marseille, Made in Marseille
@blackwings_chauffeurprive_vtc

Vallon des Auffes

Attablé à la terrasse de Chez Jeannot, Viaghji di Fonfon ou encore à travers la baie vitrée de l’Epuisette, vous pourrez admirer le soleil se coucher derrière les fameuses arches du vallon des Auffes. Cette vue, pittoresque et (si le temps le veut bien) à couper le souffle, vous donnera l’impression d’avoir atterri dans un paysage de carte postale.

Boulevard des Dardanelles, 13007 Marseille

, Sélection des meilleurs spots pour regarder le coucher de soleil à Marseille, Made in Marseille
@explore_regionsud
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !