Privatiser une île face à Marseille, le temps d’une journée ? C’est ce que propose l’hôtel C2 à ses clients avec son offre C2 Beach, leur permettant d’accéder à l’île Degaby et à un service tout-en-un.

Au large de Malmousque, le petit fort n’est pas des plus connus dans l’esprit des Marseillais. Confortablement installée sur l’île Degaby, dans l’archipel d’Endoume, la forteresse rappelle le château d’If, par son architecture et son emplacement. Elle est depuis quelques années le repaire des soirées chics et confidentielles, pouvant être privatisée pour des événements professionnels ou festifs, ou pour une journée farniente.

Avec sa nouvelle formule plage, C2 Beach, l’île Degaby est désormais accessible aux clients de l’hôtel C2, qui peuvent privatiser les lieux pendant une journée entière, à six personnes maximum.

Les photos de l’île Degaby

Un dépaysement total face à Marseille

Depuis 2001, l’hôtel C2 privatise l’île, garantissant à ses clients une offre sans pareille sur le territoire. Au départ du Vieux-Port, une petite navette maritime conduit les visiteurs en une quinzaine de minutes à la découverte du fort, accueillis d’emblée par six transats, installés avec vue imprenable face à la Corniche.

Une fois entrés dans la muraille, les visiteurs découvrent un espace authentique et préservé, où ont été disposés différents coins : le déjeuner face à la Bonne Mère, le chapiteau événementiel ou encore la terrasse où se déroulent les soins spa.

Et ici, plus que jamais, le client est roi. Majordome et cuisiniers à disposition, les repas sont élaborés avec des produits frais et locaux et travaillés dans les règles de l’art. Côté boissons, jus de fruits bio et bouteilles de vins de terroir sont aussi à déguster devant ce panorama azuréen.

Un dépaysement total, en somme, pour vivre une journée plage semblable à aucune autre.

Informations et réservations sur le site de l’hôtel.


L’histoire de l’île Degaby

Louis XIV a fait construire sur l’île un fortin au XVIe siècle, le « Fort de Tourville ». Puis, passé l’intérêt militaire pour ce fort, l’intérieur de l’île devient une propriété privée. Après un rachat par Pascal Morabito, elle est ensuite rachetée en 2001 par un promoteur immobilier, devenant dès lors un lieu destiné à l’organisation événementielle (réceptions, tournages).

L’île Degaby tire son nom de la femme de l’un de ses anciens propriétaire, l’artiste Liane Degaby, à l’orée du XXe siècle.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !