Cet été, la ville de Marignane donne l’occasion à ses habitants de vivre des micro-aventures grâce à des jeux et des visites guidées ludiques et familiales. Escape Game, chasse au trésor, balades à cheval… autant d’activités pour redécouvrir la région tout en s’amusant.

Dans le cadre d’« Un été 2020 : Jouons les touristes chez nous ! », la ville de Marignane proposera, durant tout l’été, de nombreuses activités ludiques et familiales à ses habitants, dont trois nouveaux jeux :

  • Intrigue dans la ville : C’est un kit proposé aux familles avec une énigme à résoudre et une liste de suspects : en autonomie, de façon amusante, les familles disposeront d’un pochon en coton avec un plan, un livret, une boussole et d’autres objets utiles pour trouver le coupable. Le jeu, conçu par l’agence Devisocom, est déjà disponible dans 8 villes du Vaucluse et sera proposé cet été à Salon-de-Provence et Marignane.
  • Escape Game au Musée Raimu : Cet Escape Game prend place au Musée Raimu. Les participants (6 personnes par équipe maximum) doivent réussir à ouvrir la malle installée dans la salle de projection du musée puis réussir des missions. Pour pouvoir sortir du musée, il faudra trouver un code grâce aux indices trouvés tout au long du jeu et le donner à Madame Nohain-Raimu.
  • Geocaching en septembre : C’est une chasse au trésor durant laquelle il faudra trouver des boîtes cachées, permettant de découvrir des villes, monuments et paysages insoupçonnés. Le circuit de Marignane sera lancé au cours d’un événement labellisé Geocaching.com le samedi 12 septembre 2020.
, Escape Game, chasse au trésor…  un été de jeux à Marignane pour redécouvrir la région, Made in Marseille
Randonnée au coucher du soleil, Marignane

Redécouvrir la région

En plus de ces activités, la Ville invite également à redécouvrir des visites et balades guidées payantes, incontournables de la région comme :

  • Les randonnées au coucher du soleil sur le cordon dunaire du Jaï, organisées les jeudis 16, 23 et 30 juillet et 20 et 27 août à 19h.
  • Les balades à cheval sur le Jaï, organisées le lundi 20 juillet, 10, 17, 24 et 31 août à 17h.
  • Des visites guidées avec Michel Méténier pour découvrir l’histoire de Marignane ainsi que la coopérative vinicole et déguster des rosés de Provence. Les visites de 2h sont organisées les mercredis 22 et 29 juillet et 5 et 12 août à 9h30.

Enfin, des balades et des circuits-découverte gratuits sont également prévus, ainsi qu’un apéro-quiz à l’Office de Tourisme le 6 août. Avec son label « Provence Safe » et « Charte sanitaire Atout France », l’Office du Tourisme de Marignane garantit un respect des normes sanitaires durant toutes les activités, notamment concernant la distanciation entre les participants.

Plus d’informations ici.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !