Un grand festival sur le thème d’Harry Potter débarque en septembre au parc de l’Arbousière à Châteauneuf-de Gadagne, tout proche d’Avignon. Lumos Maxima, c’est son nom, proposera des animations, jeux de rôles, démonstrations, escape game sur 30 000 m2 !

Harry, Ron et Hermione sont comme des amis pour vous ? Vous connaissez toutes les reliques créées par Voldemort ? Le vocabulaire sorcier n’a plus aucun secret pour vous ? Vous avez donc passé le test d’admission au grand festival Harry Potter prévu les 19 et 20 septembre prochains.

Au parc de l’Arbousière, à Châteauneuf-de Gadagne, les fans vauclusiens de la saga ont décidé de s’associer pour faire vivre aux Provençaux un moment magique, entre animations autour du Quidditch, de quizz et de combats de maisons. Chasse aux Horcruxes et escape game seront de la partie sur ces quelques 30 000 m2 de terrain de jeu, alors que des fauconniers présenteront leur activité, accompagnés de leurs plus belles chouettes, et les cosplayers de leurs tours de passe-passe.

https://www.facebook.com/Lumosmaximafestival/videos/298644054859212/

Et, comme le veut la tradition poudlarienne dans le quatrième volume, La Coupe de feu, que serait un festival Harry Potter sans un bal ? Une soirée placée sous le signe de la danse et de la fête avec un DJ, en immersion totale. Histoire aussi de sortir son plus beau costume ou sa plus belle robe. Cocktails et gourmandises vous attendront sur place.
Un cocktail de bienvenue vous attend à votre arrivé suivis d’une farandole de gourmandises.

7 600 places ont été vendues en moins d’une semaine et la billetterie a été stoppée, au regard des mesures sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19 qui interdisent les rassemblements de plus de 5 000 personnes. Des billetteries seront présentes sur place les 19 et 20 septembre pour celles et ceux qui n’ont pas pu acheter leur billet en ligne.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !