Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, des mesures gouvernementales ont été prises pour relancer le tourisme. Le Département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence ont confié à Provence Tourisme l’organisation d’un plan de relance tourisme, culture et sport.

Une partie du public, avant la crise sanitaire, songeait pour ses prochaines vacances à des destinations exotiques ou à la mode. Aujourd’hui, retour au local et à la consommation de proximité, un tournant qui semble être bénéfique pour les professionnels de la région. Et pour accompagner cette transition dans les meilleures conditions, une campagne de communication territoriale a été présentée, faisant la promotion de la Provence et de ses paysages aussi singuliers qu’authentiques.

Celle-ci sera lancée à compter du 3 juillet et se veut à destination des habitants de la région et du reste de la France dans l’objectif de redynamiser l’attractivité du territoire et de générer de la fréquentation dans les lieux liés à la gastronomie, la culture, les loisirs ainsi que sur les événements.

 

Un plan de relance en trois temps

Le plan de relance de l’activité économique s’étale sur une période allant de juillet 2020 à février 2021. La campagne sera donc déclinée en 3 temps : été, été indien, hiver. Pour l’été, l’objectif est d’inciter les Provençaux à devenir les touristes de leur propre territoire et les habitants du reste de la France à venir (re)découvrir la Provence.

Dès la rentrée, l’accent sera mis sur l’arrière-saison, l’été indien si souvent envié et les nombreux événements de renommée décalés à l’automne.

Enfin, la dernière vague encouragera les touristes à s’approprier la Provence hors saison, hors des sentiers battus.

Un pass séjour pour relancer le tourisme

Pour se faire, un pass séjour va être proposé aux touristes. Le concept : pour tout achat d’un séjour de 3 nuits consécutives minimum à partir du 1er juillet dans un hébergement marchand (y compris les locations saisonnières professionnelles) des Bouches-du-Rhône, une carte cadeau d’un montant de 50€ est offerte, à valoir sur des activités culturelles, sportives ou de loisirs (guides, artisans et producteurs, musées et monuments, parcs de loisirs, opérateurs sportifs, visites guidées, transports).

Les offres sont à découvrir ici.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !