Jusqu’au 31 décembre 2020, une nouvelle exposition d’art s’installe aux Docks Village de la Joliette (2e). Les visites sont gratuites et de nombreuses activités sont proposées : animations, événements festifs et artistiques, ou encore meeting rooms.
Depuis quelques temps, les Marseillais sont invités à découvrir de nombreux projets aux Docks Village, devenus un lieu événementiel et culturel d’importance dans la ville. Une nouvelle exposition vous est proposée jusqu’à la fin de l’année. Imaginée par les artistes Catherine Mathieu et Bertrand Commeny, alias Bert et CathA, « ici ou là » est une galerie-atelier et un projet d’occupation et d’animation artistique qui s’inscrit dans la continuité de leur exposition « FILIGRANE » au Rayol-Canadel.
Un lieu vivant et évolutif
Communion, transmission et émulation artistique s’y mêlent dans cet espace d’expression implanté au cœur du village des Docks. « Nous rêvons d’un lieu plein de vie et évolutif, annonce le duo. Nous y accueillerons d’autres énergies créatives d’exception, ainsi que des ateliers, des animations, des événements festifs et artistiques, toujours motivés à offrir du beau et du bonheur autour de toutes les formes artistiques. Nous souhaitons une galerie ouverte à tous les publics (particuliers, familles, associations et entreprises) ainsi que toutes les populations et diversités, un lieu participatif où nous voulons donner à découvrir et à faire ».
Dans un esprit qui met à l’honneur la récupération et l’upcycling, ce lieu a été réinvesti comme une galerie d’exposition-vente de leur propre travail (œuvres originales et créations en éditions limitées) et de celui d’artistes invités. Elle fait aussi office d’atelier de création, d’animations, d’événements festifs et artistiques, ou encore de meeting room ouvert à tous les amoureux de l’Art : Dock Makers, familles, associations…