Dans la zone commerciale des hauteurs de l’Estaque, sur la terrasse du MIF 68, le désormais célèbre Baou, club éphémère, se réinstalle pour faire vivre à son public un été festif. Les habitués y découvriront notamment un tout nouvel aménagement des lieux.

Le Baou, avant d’être un spot branché, c’est la « colline », en langue provençale. Et c’est justement à flanc de colline, sous les lettres « Marseille » installées pendant le tournage de la série éponyme, que se dresse depuis l’an dernier ce spot chill et tendance, nouveau repaire des fêtards marseillais.

Pour cette deuxième saison, le club de plein air invite son public à venir se déhancher sur les sons d’artistes locaux et français essentiellement, histoire de leur faire découvrir des sonorités dans l’air du temps, mais surtout des groupes aux multiples folklores. Le mercredi, la Cocina Negra revient une fois encore s’établir au Baou pour ses afterworks ; les vendredis, les Jardins Suspendus reprendront leur quartier d’été ; les samedis seront quant à eux réservés à l’art urbain, entre afrobeat, reggae et hip-hop. Et qui dit nouvelle scène dit grosses têtes d’affiche : SCH et Vald seront notamment à retrouver dans peu de temps.

, Le Baou, le spot éphémère branché de l’Estaque, lance sa saison estivale, Made in Marseille

Réaménagement de la terrasse

Malgré l’épisode Covid-19, les organisateurs Clément et Thibault accueilleront donc de nouveau leur public dans un espace repensé et réaménagé, bien que la jauge soit limitée à 1 500 personnes pendant quelques temps. « Pendant le confinement, on a travaillé sur l’aménagement du lieu, sur le nouveau mobilier que nous avons nous-mêmes fabriqué à partir d’objets de récupération et l’organisation du coin de danse et de la scène », énumère Clément, directeur artistique. Effectivement, place à une toute autre configuration, tout en gardant l’esprit du lieu. Une surprise à découvrir demain soir !

Côté restauration, les food trucks seront eux aussi de la partie et il y en aura pour tous les goûts !

, Le Baou, le spot éphémère branché de l’Estaque, lance sa saison estivale, Made in Marseille
©L.D.

Mais n’oublions pas l’essentiel, ici, rien ne se perd, tout se transforme. En terme d’écologie, les deux jeunes hommes ont mis les petits plats dans les grands en pensant au moindre détail : récupération d’échafaudages, des containers chinés, sans oublier leur association avec Paca Recyclage, une entreprise locale spécialisée dans la gestion des déchets.

Ce spot à 360° ouvrira du mercredi au dimanche dès l’heure de l’apéro… Et, qui sait, peut-être dès midi, avec un restaurant made in Baou qui devrait voir le jour dans le courant de l’été.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !