Du 3 au 4 juillet, l’exposition caritative 1h/1km s’installe au Centre Photographique de Marseille. Les bénéfices de la vente des oeuvres, toutes réalisées durant le confinement, seront reversés aux personnels soignants du pôle cardiovasculaire de l’hôpital de la Timone s’occupant des malades du Covid.

Les 3 et 4 juillet 2020, retrouvez l’Exposition caritative 1H/1KM au Centre Photographique de Marseille. « Les mesures de confinement contenaient plusieurs autorisations de sortie pour des déplacements. L’une d’elles permettait “un déplacement bref, dans la limite d’1 heure quotidienne et dans un rayon maximal d’1 km autour du domicile…”, rien n’interdisait d’emporter un appareil photo », voilà le thème que Laurent Piquet a souhaité explorer dans son exposition. Elle présentera 80 photographies réalisées par 20 photographes, durant le confinement, dans le strict respect de la consigne « une heure, un kilomètre ».

Vous retrouverez des oeuvres de photographes amateurs comme professionnels. Parmi eux, Claude Almodovar, Alexa Antiphon, Patrick Box, Véronique Brill ou encore Jérôme Cabanel. Les bénéfices de l’exposition seront ensuite reversés aux personnels soignants du pôle cardiovasculaire de l’hôpital de la Timone affectés au traitement des malades du Covid.

Informations pratiques

Ouvert le vendredi 3 juillet de 18h à 22h et le samedi 4 juillet de 14h à 19h

Centre Photographique Marseille – 2 rue Vincent Leblanc, 13002 Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !