Ce matin à 10h, le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem) a rouvert ses portes après quatre mois de confinement. Plusieurs expositions sont à retrouver.

Cette semaine, les bonnes nouvelles affluent quant aux réouvertures événementielles. C’est le cas aujourd’hui avec la réouverture du Mucem, dès 10h du matin, qui va être accessible gratuitement à tous jusqu’au 20 juillet. Les intéressés pourront y retrouver plusieurs expositions, dont trois nouvelles. Au programme : “Vêtements modèles”, “Mon nom est personne”, “La flore de A à Z”, “Connectivités” et “Ruralités”.

Cette réouverture se fait néanmoins dans des conditions sanitaires encadrées : une jauge de 500 personnes a été établie dans l’enceinte de la structure (200 personnes côté fort Saint-Jean, 300 personnes côté J4), port du masque et distances de sécurité recommandés. Les groupes se limiteront à 10 personnes.

Et si vous n’avez pas eu le temps d’y aller en journée, ce soir, le musée vous propose un live Facebook avec découvertes, musique en direct et coulisses des nouvelles expositions. L’occasion de prendre un bain de culture… A bonne distance.

Ouvert tous les jours de 10h à 20h sauf les mardis.
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !