Connaissez-vous la fête des voisins au travail ? C’est comme la fête des voisins, mais avec les collègues de travail. Cet événement existe partout en France depuis 4 ans, mais arrive à Marseille pour la première fois. Alors, si vous êtes chef d’entreprise ou salarié du privé ou du public, c’est le moment de proposer à vos collègues une soirée festive le 1er octobre !

Le fête des voisins au travail est un événement lancé à Marseille par la Fondation Agir contre l’exclusion en Provence (FACE Sud Provence), en partenariat avec Cap au Nord Entreprendre.

fête, [Evénement] Faites la fête avec vos voisins de bureau !, Made in Marseille

Pourquoi une fête au travail ?

Cette idée part du constat que les contraintes de temps et d’organisation de chacun nous font oublier que les liens tissés avec nos collègues ou le personnel d’une entreprise voisine jouent fortement sur notre épanouissement au travail et donc notre réussite et notre efficacité. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la réflexion sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE), devenue une composante du travail en groupe ces dernières années… qui part du postulat qu’épanouissement personnel et professionnel riment avec performance et développement.

fête, [Evénement] Faites la fête avec vos voisins de bureau !, Made in Marseille
Les collègues de bureau font la fête © DR

Comment ça marche ?

C’est très simple. Vous êtes salarié, chef d’entreprise, employé d’une collectivité territoriale ? Proposez de façon spontanée à votre RH d’inviter autour d’un pot vos voisins de palier, le service d’à côté ou l’entreprise située dans le même immeuble que la vôtre.

Sinon, venez passer la soirée avec FACE Sud Provence. La Fondation propose à toutes les entreprises de participer à la 1ère édition marseillaise de la Fête des Voisins au Travail lors de la soirée soirée FACE à FACE, en partenariat avec Cap au Nord Entreprendre, le jeudi 1er octobre 2015 à 18 h 30 à l’École de la Deuxième Chance à Marseille, avec de jolies surprises : concours, remises de prix, animations musicales…


 

Toutes les infos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !