Qualité de l’eau, gestion des déchets, éducation à l’environnement.. Pour ses 35 ans, le label touristique Pavillon Bleu a dévoilé son palmarès 2020. La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur se positionne en 1ère position en nombre de ports de plaisance labellisés, respectueux de l’environnement.

Le Pavillon Bleu. Tel est le nom du label touristique garant de la qualité environnementale. Celui-ci valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent une politique de développement touristique durable. En termes de propreté des plages et de qualité des eaux, le Pavillon Bleu est devenu une référence dans les domaines du tourisme, de l’environnement et du développement durable.

Cette semaine a donc été dévoilé le palmarès 2020. Sur 401 plages et 106 ports de plaisance labellisés en France métropolitaine et en Outre-Mer, la Provence-Alpes-Côte d’Azur comptabilise 127 sites dont 96 plages et 31 ports de plaisance récompensés. C’est néanmoins à l’Occitanie que revient la première place du podium régional en nombre de sites labellisés plages et ports de plaisance confondus. Avec ces résultats, la Région Sud se positionne en 1e place en nombre de ports de plaisance labellisés, devant l’Occitanie qui en compte 19.

, Pavillon Bleu – La Région Sud en tête des ports de plaisance “durables”, Made in Marseille

« Je me félicite de ce résultat en Provence-Alpes-Côte d’Azur, avance Renaud Muselier, Président de Région. C’est le fruit d’une politique environnementale ambitieuse en région qui s’inscrit pleinement dans notre Plan climat “Une COP d’avance” qui est, depuis 2017, la colonne vertébrale de nos actions ».

Plus de 95% des communes et ports de plaisance labellisés ont réitéré leur engagement avec le label touristique l’an dernier.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !