Le 1er juillet, dès 18h, partout en Provence, dans les Alpes, et sur la Côte d’Azur, grands et petits, entre amis ou en famille, prenons l’apéro sur les terrasses de nos cafés et restaurants, partageons le verre de la convivialité pour célébrer notre liberté retrouvée après deux mois de confinement.

Le 1er juillet, dès 18h, la Région Sud invite tous les cafés et restaurants à célébrer la première édition de la Fête des Terrasses. Des dégustations seront organisées avec des vignerons, à la découverte des meilleurs rosés du monde… les Rosés du Sud. Pour les participants, un grand jeu-concours, “Ma photo en terrasse” est organisé sur Instagram avec le hashtag #lafetedesterrasses. Pour participer, abonnez-vous au compte officiel @maregionsud et tenter votre chance pour remporter l’un des nombreux lots.

Pour vivre l’événement comme si vous y étiez, retrouvez-nous également sur nos pages Facebook et Instagram, en direct toute la soirée du 1er juillet à partir du 18h.

, Rendez-vous le 1er juillet dans toute la Région Sud pour la Fête des Terrasses, Made in Marseille

« Pendant 2 mois nous avons tous été privés de nos familles, de nos amis et des petits bonheurs du quotidien. Le 1er juillet, fêtons le retour à la vie dans tous les départements de la région ! C’est dans cet esprit de liberté retrouvée et de retour à la vie que nous avons décidé de lancer en région Sud, la Fête des Terrasses ! Dans les Alpes, en Provence, sur la Côte d’Azur, les terrasses sont le symbole de la convivialité, de l’apéro et de la liberté retrouvée. En les célébrant, la Région Sud veut créer un grand élan populaire autour des valeurs de partage et de joie de vivre qui caractérisent les habitants du sud. Que vous soyez chez vous sur vos terrasses ou dehors avec vos amis, cette reprise du quotidien sera un bonheur à partager et une belle occasion de lancer la saison estivale tous ensemble. Cette soirée sera également l’occasion pour les habitants de la région Sud d’aider les cafetiers, hôteliers et restaurateurs à relancer leur activité, à ce jour ils sont déjà plus de 1500 à avoir répondu à notre appel* et à se préparer à vous recevoir pour une soirée de convivialité et de bonne humeur. Sans eux et les municipalités de notre territoire, ce moment de convivialité ne serait pas possible. Je souhaite les remercier pour cette implication. Cet événement nous permettra aussi de redécouvrir la filière des Rosés du Sud, qui malgré sa première place de producteur mondial a fortement souffert de la crise » a déclaré Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France.


*Pour faire partie des professionnels partenaires de l’événement, inscriptions avant le 26 juin sur le site : www.lafetedesterrasses.fr. Les cafetiers, hôteliers et restaurateurs inscrits recevront gratuitement un « kit terrasse » pour valoriser et animer leur établissement.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !