Samedi et dimanche, les Marseillais découvriront une quarantaine d’activités sur la thématique du développement durable au cours du festival des 48h de l’agriculture urbaine. Cette manifestation de grande envergure a pour objectif principal de sensibiliser les citoyens sur la transition écologique.

C’est un temps fort de l’année à Marseille. Résolument engagé pour l’environnement, le festival né en 2016 a conquis à ce jour plus de quinze villes françaises. Elles deviennent les hôtes de l’événement durant deux jours en proposant des ateliers et conférences, de la végétalisation de rue, des concerts ou encore des visites de jardins et de fermes.

Un beau programme que la cité phocéenne accueillera le samedi 20 et le dimanche 21 juin pour des objectifs bien définis : multiplier les espaces cultivés en ville et en périphérie, sensibiliser les citoyens sur la transition écologique, fédérer les acteurs de secteur, défendre les paysans, viser au maintien et au développement des espaces verts et, enfin, fédérer les collectivités autour d’un événement national et international.

Pour en faire profiter le plus grand nombre, la programmation commence dès le vendredi pour des visites et des ateliers ludiques 100% gratuits. Avis aux mains vertes… Et aux écolos !

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !