À la découverte des Cab’ânes du Varon. Un village vacances insolite et naturel pour dormir dans des cabanes dans les arbres, ou des tanières de hobbit.

Depuis la crise sanitaire, de nombreux Provençaux, et encore plus les citadins, cherchent à prendre un grand bol d’air après de longs mois de confinement. Les règles de déplacement se relâchent mais le tourisme local semble privilégié pour les vacances d’été.

Pour prendre une dose de nature en restant en Provence, made in marseille est parti à la découverte des Cab’ânes du Varon, sur la commune de Flayosc, dans le Var. Un village vacances insolite et naturel à moins de 85 km à vol d’oiseau de Marseille.

Six cabanes dans les arbres vous permettront de passer la nuit dans les cimes, en troquant le bruit urbain contre le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles et le coulis de l’eau.

Si vous avez le vertige, le responsable du site, Olivier Muret, s’est inspiré de l’univers fantastique du Seigneur des anneaux en créant deux véritables tanières de hobbit. Pour rentrer encore plus dans le décor, il a imaginé un “escape game” à l’intérieur de la maison troglodyte pour découvrir « le précieux » anneau.

Rivière, petit lac, et forêt, le reste du domaine s’étend sur plusieurs hectares où une multitude d’animaux vivent, et peuvent être nourris et câlinés. Olivier s’est notamment spécialisé dans l’élevage d’ânes miniatures à poils longs (woolly). Plus d’une quarantaine gambadent sur le site, aux côtés d’Alpagas, de moutons “nez-noir du Valais”, de mouflons du Cameroun et d’oiseaux rares.

À découvrir en vidéo :

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !