Dans son allocution présentée aux Français ce soir en direct de l’Elysée, le président Emmanuel Macron a annoncé que “les écoles et collèges accueilleront tous les élèves à partir du 22 juin“. Aucune annonce n’a été faite sur les lycées.

Les crèches, les écoles, les collèges se prépareront à accueillir à partir du 22 juin tous les élèves de manière obligatoire et selon les règles de présence normales. Il faudra continuer d’éviter au maximum les rassemblements, car nous savons qu’ils sont les principales occasions de propagation du virus. Ils resteront donc très encadrés. Le second tour des élections municipales pourra se dérouler dans les communes concernées, le 28 juin. Enfin, pour nos aînés en maison de retraite ou en établissement, les visites devront désormais être autorisées” a annonce lé président de la République ce soir. 

Le président de la République a également annoncé que l’Ile-de-France allait passer dès lundi en zone verte, permettant la réouverture des restaurants et des cafés et la réouverture des frontières européennes dès demain. 

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !