Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est adressé aux Français ce soir depuis le Palais de l’Elysée, et a annoncé la réouverture des frontières dès demain.

A partir de demain, tout le territoire à l’exception de Mayotte et de la Guyane, passeront en zone verte. Dès demain, les déplacements seront possibles entre les pays européens, et à partir du 1er juillet, les déplacements autorisés hors Europe. 

Dès demain, il sera à nouveau possible de se déplacer entre les pays européens et à partir du 1er juillet nous pourrons nous rendre dans les Etats hors d’Europe, où l’épidémie sera maîtrisé” a annoncé le chef de l’Etat. “Nous allons retrouver pour partie notre art de vivre, notre goût de la liberté. (…) Cela ne signifie pas que le virus a disparu et que nous pouvons baisser totalement la garde. Il nous faudra pour longtemps encore respecter les règles de distance physique. L’été 2020 ne sera pas un été comme les autres et il nous faudra veiller à l’évolution de l’épidémie. Pour nous préparer au cas où elle reviendrait avec plus de force. La lutte contre l’épidémie n’est donc pas terminée. Mais je suis heureux, avec vous, de cette première victoire contre le virus“.

Le second tour des élections municipales pourra se dérouler le 28 juin. 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !