Prévu en mai, le Festival Le Bon Air de la Friche de la Belle de Mai a décalé d’un petit mois sa programmation, avec un format virtuel de rigueur en cette période de déconfinement.

Il devait initialement démarrer le 29 mai. Confinement oblige, c’est en juin que se déroulera le désormais bien célèbre Festival Le Bon Air, se déroulant depuis cinq ans à la Friche de la Belle de Mai. A une différence près : « Un Autre Air », la nouvelle édition, se tiendra les 12, 13 et 14 juin à la Friche de la Belle de mai, tout en diffusant de façon digitale les représentations.

Dans un communiqué, les organisateurs du festival vont même plus loin dans une annonce inédite : « Et si, via le prisme des écrans, le toit-terrasse pouvait tout de même offrir un panorama imprenable comme une perspective aérienne et ouverte vers la ville, vers vous ? Et si d’autres espaces comme le Cabaret Aléatoire, le Module GMEM, et les Grandes Tables pouvaient être équipés et scénographiés pour accueillir des performances d’artistes, pour transformer leurs dimensions tout en restant des lieux d’échange ? » La programmation du vendredi sera diffusée en ligne de 18h à 05h du matin, et le samedi de 14h à 5h.

Soutenir le secteur événementiel

Il s’agira donc d’« ancrer le virtuel dans le réel », à travers une édition nouveau format, afin d’offrir aux Marseillais des moments de fête, sans se mettre en danger.

Et pour soutenir les professionnels du monde du spectacles, intermittents, artistes et techniciens pourront se produire sur les différents lieux d’expression. « Vous le savez, l’une des raisons de notre détermination à reconduire le Festival Le Bon Air sur un format digital concerne notre soutien à la scène locale et indépendante. Un Autre Air s’engage à rémunérer à salaire égal chacun des artistes, techniciens, scénographes et prestataires mobilisés sur cette édition virtuelle : nous tenons à ce que chacun soit rémunéré.e.s de la même manière, et ce grâce à nos partenaires, à nos fonds propres et à votre soutien auprès de l’association Bi:Pole. »

Et les Marseillais pourront aussi mettre la main à la patte dans cet élan solidaire.« Vous aussi, vous pouvez leur montrer que vous les soutenez : un appel aux dons a été lancé ce vendredi 29 mai à 17h en partenariat avec LYF PAY. Toutes les donations collectées par l’association “Les Productions Bi:Pole” s’ajouteront à leurs salaires, à part égales. »

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !