Ce lundi, une campagne de communication solidaire est lancée par les différents restaurateurs du boulevard Chave dans le but de réanimer le quartier à compter de mardi.
Ils ont choisi la séance photo de groupe pour lancer leur campagne. Après une période de confinement de deux mois, les établissements emblématiques du Camas se préparent à attirer de nouveaux leurs clients ; une belle brochette composée de Bambino, Le Parpaing qui Flotte, Bistrot Georges, Voilà Vé, Les Gagas et Les Trois Quarts. Tous se sont rassemblés pour prendre des photos collectives et symboliques devant les différentes enseignes qu’ils publieront sur leurs réseaux sociaux respectifs.
Une initiative lancée par Victor Million-Rousseau, propriétaire du Voilà Vé, qui voit en cette contribution une manière de relancer la dynamique locale. « On s’est demandé ce qu’on pouvait faire pour redynamiser le quartier et attirer de nouveau notre clientèle, explique le jeune homme. On a trouvé que c’était une bonne idée de faire participer les enseignes, que les anciens, comme le Parpaing, aident les nouveaux telle que mon enseigne et celle des Gagas. De notre côté, on leur fait profiter de notre petit buzz du moment pour un échange de visibilité équitable. On n’est pas là pour se tirer dans les pattes, au contraire, il faut relancer la machine ».
Une préparation intense
Pour bon nombre d’entre eux, le confinement a été l’occasion de se réinventer et de livrer leurs habitués directement à domicile, ou d’organiser des drives. Mais dès demain, le retour à la (quasi) normalité sera acté, et les restaurateurs ont tout prévu pour l’occasion.
Travaux de remise à neuf au Parpaing, ouverture du patio et de la terrasse au Voilà Vé, et changement de cap pour d’autres ! Valentin Del Marro, gérant des Gagas, a proposé à ses clients la vente à emporter pendant le confinement, une approche qu’il compte faire perdurer. « On a travaillé sur un nouveau concept pour le déjeuner dès demain, avec le développement de la vente à emporter et en livraisons. Les clients pourront choisir leurs French cromesquis en menu, qui mélangent des produits sains, locaux et équilibrés, nous explique-t-il. C’est un met croustillant et onctueux à la fois, et il y en a pour tous les goûts : à la daube française, au burger, au cabillaud ou végétarien ! C’est une idée un peu folle, mais je sens qu’elle a beaucoup de potentiel. »
Alors pour découvrir les nouveautés que vous préparent vos bars et restaurants du 5e, on sait maintenant vers qui se diriger dès demain !