Les campings, gîtes et autres hébergements touristiques pourront rouvrir au public à compter du 2 juin. Une bouffée d’oxygène pour les professionnels du secteur frappés par la crise.

Le gouvernement vient de donner des précisions sur les vacances d’été. Les campings, premier mode d’hébergement en été en France, fermés depuis le début du confinement vont pouvoir rouvrir dans des conditions sanitaires strictes. Un premier signe positif avait été donné la semaine dernière, avec la réouverture des campings aux propriétaires de mobile-homes qui les louent à l’année, à condition de respecter la limitation de déplacement de 100 kilomètres.

D’autre part, les colonies de vacances pourront quant à elles reprendre à compter du 22 juin.

La réouverture sous quelles conditions ?

La Fédération de l’hôtellerie de plein air (FNHPA) avait assuré mi-mai que les campings étaient fin prêts à mettre en place un protocole sanitaire strict pour assurer la distanciation. Dans un plan sanitaire détaillé, les professionnels du secteur avaient décliné une série de mesures : la fréquentation des sanitaires pourra être limitée, avec la condamnation d’un lavabo sur deux dans les espaces communs, et leur nettoyage renforcé.

Les campings seront invités à limiter ou supprimer la mise à disposition de transats autour des piscines et à rythmer l’accès aux bassins avec des bracelets de couleurs par exemple, et du scotch sur le sol pour espacer la file d’attente pour les toboggans aquatiques.

L’activité des restaurants et supérettes de camping répondra aux règles sanitaires classiques qui seront imposées par le gouvernement pour les restaurants et commerces traditionnels.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !