Des Sudistes ont profité du confinement pour établir une carte des endroits où pratiquer divers sports de plein air dans la région. Et chacun peut la compléter.
Se rendre dans un parc de loisirs, faire du paddle, du parapente ou de l’escalade outdoor. Tous ces petits plaisirs sportifs vous avez manqué ? Vous pouvez toujours les apprécier, et ce même avant le 2 juin ! Lors de la dernière partie du confinement, des Sudistes ont imaginé une carte interactive recensant les meilleurs spots où pratiquer différents sports aux alentours des grandes villes françaises. Cette carte a été établie conformément à la réglementation de déconfinement en vigueur depuis le 11 mai, en attendant la phase 2 du déconfinement prévue le 2 juin prochain.
Pour rappel, il est possible de se déplacer sans attestation dérogatoire à moins de 100 km à vol d’oiseau de votre domicile. Mais également au-delà des 100 km tant que l’on reste dans le département du 13. Cependant, quelques précautions restent à prendre, notamment en se munissant d’un justificatif de domicile pour éviter l’amende forfaitaire de 135€.
En fonction de votre sport, pensez à vous rapprocher des clubs, fédérations ou communes pour vous renseigner sur la règlementation locale. En particulier pour les sports nautiques ! Les internautes sont aussi invités à compléter la carte. A vous de jouer !