En mars dernier, l’annonce du confinement a laissé de nombreux secteurs économiques dans la tourmente. Aujourd’hui, alors que le gouvernement prépare ses mesures sanitaires pour la saison estivale, les professionnels du tourisme, et notamment les campings, demandent une date d’ouverture officielle.

Quel avenir pour les campings lors de la saison estivale 2020 ? C’est la question que se posent plusieurs milliers de professionnels du secteur, ayant communiqué ce jour leur inquiétude, faisant appel au Président de la République et à son premier ministre afin de connaître une date officielle de réouverture.

Cette semaine, le gouvernement doit en effet annoncer le plan d’organisation pour les mois à venir, et les incertitudes demeurent encore. Dans un communiqué, la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air (FNHPA), regroupant 8 000 campings, déclare attendre « que la date d’ouverture au 2 juin soit confirmée dès cette semaine, permettant de remettre en place tous les fondamentaux de nos établissements, hébergements, comme activités de loisirs même si, bien entendu, il y aura des contraintes dont nous acceptons le principe, souligne Nicolas Dayot, Président de la fédération. Nous attendons également que soit officialisé notre protocole sanitaire pour nous préparer correctement, informer et rassurer nos clients ».

Depuis plusieurs semaines, la FNHPA est mobilisée pour développer des procédures offrant un haut niveau de sécurité sanitaire aux clients comme aux salariés. « Les Français attendent une date pour programmer avec leur famille quelques jours de vacances et de nouveau se tourner vers l’avenir. » L’appel est lancé.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !