La start-up aixoise Agrove, qui commercialise des kits potagers connectés sur smartphone, lancera le 1er juin sa campagne de financement collaborative. Un projet qui devrait intéresser les apprentis jardiniers et les férus de nouvelles technologies.

Le confinement vous a permis de concevoir votre potager autrement ? Ça tombe bien, puisque de nouveaux kits connectés, d’intérieur ou extérieur, vont voir le jour ! Lancée en août 2019 à Aix-en-Provence, la start-up Agrove veut rendre accessible à tous, l’agriculture urbaine. Pour faciliter la vie des apprentis jardiniers, l’entreprise a développé un kit potager intelligent et une application mobile, aujourd’hui encore en phase test.

Et au début du mois de juin, l’aventure d’Agrove prendra un nouveau tournant avec le lancement de sa campagne de financement, permettant de récolter des fonds pour l’outillage et les moules utilisés. « Depuis le CES de Las Vegas, en janvier, nous avons lancé la phase pilote avec des entreprises de la région Sud [Aéroport Marseille-Provence, gare SNCF d’Aix, société Parlym Ndlr], indique Céline Picot, associée de l’agence en charge du développement de l’activité, de la stratégie marketing et spécialiste RSE. Nous nous sommes concentrés sur le marché B to B avec eux, ce qui nous permet de tester les premiers kits et d’avoir un retour sur l’amélioration des produits. La partie campagne permettra de toucher un nouveau public, celui que nous ciblons, à savoir les particuliers. Et les premiers tests de l’application devraient être lancés avec eux. »

Trois kits à découvrir

Via la plateforme Ulule, à partir du 1er juin, les intéressés pourront donc participer au financement de cette nouvelle étape, bénéficiant d’avantages sur la thématique de l’agriculture urbaine et du jardinage et de l’obtention de kit à prix réduit. Un montant de 10 000€ devra être atteint par l’entreprise pour pouvoir finaliser son concept.

, Agrove, le potager connecté, lance sa campagne de financement, Made in Marseille
©Agrove

« Notre objectif est de s’adresser à la population et faire grandir notre communauté auprès des particuliers. Ceux qui rejoindront ce projet auront leur kit pour Noël, tandis que la commercialisation sera officiellement lancée en janvier 2021 », précise la jeune femme. Et la start-up va désormais plus loin dans sa gamme de produits, puisqu’à ce jour trois kits sont proposés aux apprentis jardiniers : un kit clé en main, à l’arrosage autonome et équipé d’un panneau solaire et de capteurs reliés à l’application ; le kit mural, lui aussi avec capteur intégré ; le kit capteur seul, qui permettra aux particuliers de le placer dans leurs propres bacs pour les relier à l’application mobile. Rendez-vous donc le 1er juin pour découvrir le jardinage du futur.

Retrouvez les informations sur Agrove.fr.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !