L’huile d’olive Héritage Fruité Vert de la Maison Brémond s’est vue décerner une médaille d’or à l’édition 2020 du New York International Olive Oil Competition, qui s’est déroulée début mai.

Fondé en 2013, il s’agit du plus grand concours international d’huile d’olive. La prestigieuse New York International Olive Oil Competition évalue et juge plus de 900 huiles d’olive vierge extra, provenant des quatre coins de la planète : États-Unis, Turquie, Japon, Italie, Maroc, France… Au total, pas moins de 26 pays sont représentés dans ce concours à envergure mondiale. Cette année, malgré le confinement, ce grand événement s’est tenu à distance. Les 17 membres qui composent le jury n’ont pas pu se réunir à New York au mois de mai et ont reçu les échantillons à leurs domiciles ou bureaux respectifs.

Ces derniers sont exclusivement des experts en dégustation d’huiles d’olive vierges et les évaluent selon trois critères :

  • L’élégance (évaluation de l’équilibre entre l’amertume, l’ardence et le fruité)
  • L’originalité (la complexité des arômes et de l’intensité)
  • La finesse (cohérence entre les différents attributs).

L’or pour la Provence

Et la Provence a su conquérir les coeurs et les papilles. « L’huile d’olive Héritage Fruité Vert s’est démarquée par sa complexité en termes d’arôme, sa belle intensité au nez et ses notes très fruitées, note la Maison Brémond 1830. On retient du profil sensoriel de cette huile, une intensité délicate et des notes de roquette, pomme, artichaut, amande et noix. »

En obtenant une médaille d’or, l’huile Héritage est considérée comme « élégante et excellente ». Après évaluation des différents critères (les sensations olfactives et gustatives, la complexité, l’harmonie et la persistance), elle a été placée dans la catégorie des huiles « délicates ». Une belle récompense pour l’épicerie et le savoir-faire provençal.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !