La biennale internationale de création Manifesta, qui devait se dérouler à Marseille à partir du 7 juin, débutera le 28 août en raison de la crise sanitaire.

C’est un des rares événements culturels à ne pas être annulé par la crise sanitaire. Une bonne nouvelle puisqu’elle ne pose ses valises à Marseille que pour cette édition 2020.

Manifesta 13 Marseille accueillera les visiteurs et participants de la biennale, entre le 28 août et le 29 novembre 2020. Elle est constituée de trois volets : Traits d’union.s, le programme principal d’expositions et d’événements ; Le Tiers Programme, programme éducatif et de médiation et Les Parallèles du Sud, programme d’événements parallèles.

Manifesta 13 Marseille se déploiera de manière progressive à partir du 28 août prochain, révélant l’un après l’autre les différents chapitres de Traits d’union.s. « Il n’y aura ni ouverture, ni démarrage réel, mais des moments de différentes intensités et temporalités, où s’articuleront imaginaires individuels et collectifs. Manifesta 13 Marseille raconte l’histoire de passages, ou, comme son titre l’indique, de traits d’union, entre deux mondes », précise un communiqué.

« Les visiteur·se·s seront encouragé·e·s à revenir régulièrement sur la biennale afin de découvrir l’intégralité de Traits d’union.s et ses six chapitres qui se déploieront à travers la ville ».

Le Tiers Programme inaugurera fin août prochain sa sixième exposition dans le cadre du projet “Les Archives Invisibles” au sein de son espace éducatif et de médiation, Le Tiers QG.

Le programme des événements parallèles, Les Parallèles du Sud, démarrera également fin août 2020 en collaboration avec un grand nombre d’acteur·rice·s locaux·ales, nationaux·ales et internationaux·ales et se déploiera tout au long de la biennale à Marseille et dans toute la Région Sud.

Manifesta 13 Marseille repense actuellement ses nouveaux tarifs qui seront annoncés très prochainement.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !