Le Drive-in Festival débutera sa grande tournée des villes françaises le 16 mai à Bordeaux et prévoit déjà de s’arrêter sur Marseille. La date et la programmation sont attendues.

Le drive-in, c’est le cinéma en plein air, tranquillement installé avec ses pop-corns au volant de sa voiture. La tendance tout droit sortie des films américains débarquent en France pour les amateurs de salles obscures en manque de grands écrans. En effet, depuis le 11 mars et à cause de l’épidémie mondiale de Covid-19, les tournages de films sont suspendus et les sorties de films sont repoussées. Il n’en fallait pas plus pour les organisateurs de ce festival pour se lancer et venir en aide à l’économie du 7e art. 

Un festival “solidaire” avec les salles de cinéma

“Le drive-in Festival est une initiative temporaire, qui s’arrêtera dès la réouverture des salles de cinéma” expliquent ses organisateurs. L’association est à but non lucratif, l’intégralité des bénéfices sera reversée par le biais du site HelloAsso aux salles de cinéma et distributeurs en péril. Pendant les projections, pour jouer la carte du “local”, le festival proposera à la vente des pizzas, burgers et des boissons préparés par les distributeurs locaux de chaque ville.

Nous avons bien conscience que promouvoir l’usage de la voiture n’est pas la meilleure façon d’aborder le « monde d’après ». Aussi nous nous engageons à calculer l’empreinte carbone de nos événements, et à la compenser par un reversement à une association de défense de l’environnement” justifient l’équipe du Drive-in.

Un drive-in itinérant avec une escale marseillaise

Le festival se déplacera dans toute la France jusqu’à la réouverture des salles. Première date très attendue : Bordeaux du 16 au 24 mai. Le drive-in sera capable d’accueillir 500 spectateurs en moyenne, grâce à 200 ou 300 places de stationnement.

On connait déjà les dates mais aussi le programme de Bordeaux : Hippocrate de Thomas Lilti, Les Invisibles de Louis-Julien Petit, Les Combattants de Thomas Cailley, Whiplash de Damien Chazelle, Tomboy de Céline Sciamma, Comment c’est loin d’Orelsan et Christophe Offenstein, Parasite de Bong Joon-ho, Le Grand Bain de Gilles Lellouche et En liberté ! de Pierre Salvadori. 

On attend donc avec impatience les dates et la programmation de la tournée marseillaise !

>Pour réserver vos places (de 5 à 10 euros), rendez-vous sur www.driveinfestival.org

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !