L’entreprise de location de véhicules électriques en libre service, Totem Mobi, a pris des dispositions sanitaires afin d’assurer la sécurité des conducteurs marseillais.

Quelles alternatives aux transports en commun pour se rendre sur son lieu de travail ? Depuis lundi, le déconfinement suscite bien des questionnements et des problématiques sanitaires jusqu’alors peu prises en compte. Bus, métros et tramways ne semblent pas les meilleures solutions pour le respect des gestes barrières.

Le vélo est une piste encouragée par les pouvoirs publics qui ont notamment créé de nouvelles voies de circulation. Tout comme les voitures électriques mises à disposition des Marseillais depuis près de trois ans.

Au début du confinement, la compagnie Totem Mobi, service de location de véhicules électriques en libre service à Marseille, proposait la gratuité de ses services aux soignants pendant la crise sanitaire. Et les initiatives de la part de la société ne se sont pas arrêtées là. Avec le retour progressif à la normale, l’urgence est à la sécurisation des utilisateurs.

Virucide et informations préventives sur le terrain

C’est pourquoi les équipes ont opté pour un renforcement des protocoles de nettoyage en s’installant chaque jour sur une station pour nettoyer les véhicules et appliquer un virucide sur toutes les parties en contact. Un sticker sera aussi apposé sur le véhicule, informant de la dernière intervention des équipes de nettoyage. Les tarifs sont aussi adaptés lors de ce déconfinement pour que les coûts ne soient pas un frein, en particulier en période de crise économique.

, Les voitures électriques Totem se posent en alternative aux transports en commun, Made in Marseille
Les équipes de Totem Mobi s’emploient à nettoyer les voitures toutes les 48h.

Des mesures qui n’excluent pas le bon comportement des utilisateurs lors de leur trajet, pendant lequel le port d’un masque et de gants sont recommandés. « On a triplé les effectifs sur le terrain pour pouvoir désinfecter les véhicules toutes les 48 heures, note Emmanuelle Champaud, co-fondatrice et présidente de l’entreprise. Les conducteurs sont déjà au rendez-vous ; pendant le confinement, une trentaine de personnes utilisaient nos services, le 11 mai, elles étaient déjà plus de cent ! C’est encourageant, les utilisateurs comprennent qu’il s’agit d’une alternative raisonnable et nous les incitons à prendre des précautions pour eux comme pour les autres. »

Et la prévention va plus loin encore : les locataires sont invités à consulter l’application Totem, rubrique actualités, pour rencontrer les équipes sur le terrain qui pourront les informer sur le dispositif et son utilisation, afin que chacun puisse profiter d’un moyen de transport sécurisé (et écolo de surcroît).

Découvrez les services de Totem Mobi sur le site.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !